Les 3 RDV




Ø    LA CLARTE VIENDRA DE TROIS HABILES RENDEZ-VOUS EN MER CANTABRIQUE.


Cette IS s'applique durant la résolution de l'énigme 520.



--



Date : 8 février 1996.
Support : VSD.




Ø   C'est l'IS la plus importante.


Max a dit :
Cette IS est très importante (la plus importante des IS).

Q - Avez-vous livré cette IS en sachant pertinemment que certains chercheurs touchent au but… Ce qui rendrait le sprint final plein de suspens ?
R - Non, mais j'ai pensé qu'elle permettrait de bien recentrer les recherches. C'est certainement la plus importante donnée à ce jour.

Max a dit :
Je puis vous certifier qu[e cette IS est la] plus importante que j'aie jamais donnée.




Ø    Elle doit être interprétée.


Max a dit :
Le résultat obtenu après décryptage est encore à interpréter, et pour cela les énigmes sont indispensables.



Ø    Le moment qu’elle concerne.


    Ø    Pas le début du jeu.

Q - Faut-il être très avancé pour comprendre la signification ultime de la dernière indication supplémentaire ?
R - Il est évident que si vous en êtes à décrypter la 530 par exemple, cette indication supplémentaire ne vous sera d'aucun secours. Mais je ne peux pas vous dire à partir de quelle énigme elle pourra vous être utile.

Q - La dernière IS semble être très importante. 1) L'ensemble des chercheurs était-il largué concernant l'existence de ce ou ces rdv ? 2) Y a-t-il un moment dans le jeu où on peut avoir une idée de ce ou ces rdv : au début, au milieu ou à la fin ?
R - Cette IS n'a pour seul but que de prouver aux chercheurs capables de l'interpréter correctement qu'ils sont sur la bonne voie. En revanche, je ne peux pas vous dire à quel moment vous pouvez être sûr de bien la comprendre. En tous cas, ce n'est pas au début du jeu !

Q - Vos IS laissent parfois les chercheurs dubitatifs, en particulier la dernière. N'est-ce point parce que celle-ci est extrêmement importante et nécessite donc d'être [un chercheur] extrêmement avancé pour la comprendre totalement et l'exploiter correctement ? Ou dois-je au contraire m'en occuper quel que soit mon état d'avancement ?
R -Elle est en effet incompréhensible pour un débutant. Mais je ne puis vous dire à partir de quelle énigme elle prend son importance...



    Ø    Pas la supersolution.

Max a dit :
Cette IS ne concerne pas la supersolution.

Q - L’IS qui vient d’être rendue public concerne-t-elle une énigme en particulier ?
R - J'ai répondu ce matin qu'elle ne concernait pas la supersolution. Mais j'en resterai là pour l'instant !



    Ø    Après avoir trouvé le moment concerné par cette IS, le chercheur devra encore s’intéresser à un certain nombres d’autres énigmes.

Max a dit :
L’IS ne concerne pas le début du jeu et un chercheur qui comprendra son importance devra encore s’intéresser à un certain nombre d’autres énigmes.

Q - Un chercheur qui comprendra l'importance de la dernière IS aura-t-il encore à s'intéresser à : A) Aucune énigme. B) Une énigme. C) Deux énigmes. D) Quasiment toutes les énigmes. E) Autre réponse ?
R - À un certain nombre d'autres...




Ø    Cette IS donne un lieu.


Max a dit :
Le résultat de l’IS est un lieu (un point raisonnablement précis).

Q - Cette IS peut-elle s'interpréter avec une certaine approximation ? Je veux parler de sa signification propre et non de son cryptage ?
R - Il n'est pas exigé une précision de géomètre, surtout compte tenu du lieu qui est concerné par cette IS !

Q - Cela ne requiert pas une précision de géomètre dites-vous, mais parlez vous de la localisation géographique au sens large ou du point précis où se tient le "meeting" ?
R - Je parle du résultat de cette IS, c'est-à-dire du point précis (ou plutôt, raisonnablement précis !).




Ø    Parenthèses, italique & gras.


Q - Pourquoi le nombre « 12 » est-il entre parenthèses ? Est-ce à nous de trouver la raison ou est-ce une erreur de ta part ?
R - Non, c'est à vous de la trouver.

Max a dit :
Il y a une raison pour laquelle le nombre 12 est en gras (ou entre parenthèses selon l’édition du livre), ce n’est pas trop difficile à comprendre quand on a décrypté l’IS.

Q - Dans l'IS du 8-02 le nombre « 12 » est entre parenthèses ; est-ce une erreur ? Si non, est- ce important, très important, primordial ?
R - Non, ce n'est pas une erreur. Si vous décryptez correctement cette IS, vous en comprendrez la raison. Ce n'est pas trop difficile...

Q - Quid du « 12 » en italique dans l'IS ?
R - Le « 12 » en italique dans cette IS vous aide à décrypter correctement. Si vous avez réussi ce décryptage, vous avez sans doute compris ce que je veux dire…




Ø    Un piège dans cette IS ?


Q - [Cette IS] comporte-t-elle un piège ?
R - Je ne peux pas vous le dire.




Ø    Un indice dans le codage même de l’IS ?


Q - La manière dont la dernière IS est codée est-elle importante ?
R - Je ne comprends pas bien votre question. La façon dont elle est codée permet de la décrypter. Je ne sais pas quoi vous répondre d'autre que cette banalité... Mais peut-être voulez-vous savoir si ce codage est important pour le décryptage des énigmes elles-mêmes ? Dans ce cas, la réponse est non.

Q - Le codage de certaines IS est très particulier, notamment le dernier. Est-ce pour nous aider à découvrir des codages possibles pour les énigmes du livre ? Ou faut il prendre seulement l'indice pour la seule indication qu'il donne ?
R - Les codes à utiliser pour décrypter les IS ne portent en eux aucune information particulière. Je ne peux évidemment pas vous dire si les mêmes codes sont à utiliser pour les énigmes puisque je ne confirme ni n'infirme jamais les méthodes de décryptage. En revanche, je peux vous dire que certaines IS, la dernière par exemple, ne se suffit pas à elle-même : il faut bien entendu comprendre à quoi et comment elle sert. (Mais je pense que je ne vous apprends rien !)



Ø    Mon analyse.


    Ø    L'utilisation de cette IS se fait durant la résolution de l'énigme 520.

Il s'agit d'une utilisation graphique.

Cette partie de la résolution de l'énigme 520 n'étant pas encore mise en ligne, l'analyse de cette IS sera donc présentée ultérieurement.