Généralités à propos de la zone




Ø    Quelle est l'utilité ou la fonction de la zone ?


Q - Schématisons. J'ai la zone, la carte fine, mais je ne sais pas comment terminer complètement. Dois-je rester dans mon fauteuil pour réfléchir encore ou me déplacer car je verrai bien sur place ?
R - Il vous faut la supersolution. Tant que vous ne l'avez pas, inutile de vous déplacer car vous ne trouverez pas. La zone, en elle-même, ne vous sert à rien de particulier, sinon de vous indiquer que c'est là qu'il faudra chercher.

Mais
Q - Cette histoire de « taille d'une ville moyenne » ne me paraît pas très importante. Ma zone fait cinq kilomètres carrés environ et cela ne m'apporte rien de le savoir. En revanche, la manière dont j'ai trouvé ma zone me donne un renseignement très précieux et une précision beaucoup plus forte que « la zone ». Je me trompe ?
R - J'ignore à quoi vous faites allusion au juste, mais je réponds « oui ». Ceci est une réponse à la question ci-dessus et non à une autre, on est bien d'accord ?

Et
Q - Heu... À la question « je me trompe ? », vous répondez oui. C'est bien cela ?
R - En répondant « oui » je ne répondais pas à la question « je me trompe ? », mais à ce qui précédait. Vous me suivez ?

La détermination de la zone doit-elle finalement nous apporter quelque chose ?



Ø    Une fois la zone trouvée, on est dedans.


Max a dit :
À l'issue de la onzième énigme, vous êtes dans la zone. À vous alors de trouver ce qu'il faut faire…

Q - Avant de trouver la zone, je suis « là » (au sens de « quelque part »). Si je me déplace de « là » où j'étais avant de trouver la zone et que j'entre dans la zone, mon déplacement fait un certain angle avec les bords de ma carte ou le nord ou le sud. La manière dont on « entre » dans la zone a-t-elle une importance ?
R - Non, car il sera naturel que vous y entriez à partir de l'endroit où vous vous trouvez et en fonction de ce que vous aura appris la supersolution. Il n'y a pas d'angle à calculer, si c'est ce que vous voulez dire. Mais s'il y avait un angle à « respecter », la supersolution vous le dirait bien sûr.

Q - Le risque est-il grand d'entrer dans la zone sans avoir bien compris comment elle était définie ? Et bien sûr de se trouver bloqué au final pour cette raison ?
R - Non, ce "risque" n'existe pas. Du moment que vous "entrez" dans la zone, c'est que vous l'avez localisée. Peu importe de savoir si ses contours ont été bien définis (j'ai déjà dit qu'une tolérance était permise). Dès lors que vous avez la supersolution, vous savez où se trouve la cache, à l'intérieur de cette zone.




Ø    La zone & le terrain.


Q - Même si le lieu de la cache est anodin, est-ce que la zone finale dans son ensemble présente une particularité ?
R - Il y a des points remarquables dans toutes les régions de France, même de taille réduite. Je ne peux donc que vous répondre par l'affirmative, même si je sais que cette réponse ne vous sera pas d'un très grand secours.

La zone présente une ou des particularités.

Q - Il passe des touristes partout, certes. S'il en passe dans la zone finale, y a-t-il un élément touristique, culturel, etc. précis pour les attirer ici ?
R - S'il y a des touristes, c'est forcement que des choses les attirent dans la région. Et comme la zone est dans cette région...! Mais je ne serai pas plus précis.




Ø    Zone, livre & visuels.


Q - On trouve la zone après la onzième énigme ; mais n’y a-t-il pas dans le livre un élément qui nous fait deviner de quoi elle a l’air ?
R - Non.

Q - Existe-t-il un visuel qu'il faut étudier avec plus de soin que les autres pour espérer trouver la zone ?
R - Une énigme est composée d'un titre, d'un texte et d'un visuel. Je ne peux pas dissocier ces trois éléments... Il m'est donc impossible de répondre à votre question, désolé.

Q - 1) La zone est-elle positionnée sur un des visuel même de façon non visible ? 2) La règle et la pelle de la 520 sont-ils communs avec une des autres énigmes où il y a ces éléments ?
R - Je suis désolé mais je ne peux pas répondre à ces deux questions.




Ø    Divers.


Q - Si la zone est délimitée sur la seconde carte, doit-on connaître ce qui la compose ([sa] forme et les différents points qui la composent) avant la supersolution ?
R - Non, c'est la supersolution qui répond à cette question et qui vous dit ce qu' il faut faire. Je précise aussi que la zone ne prend pas toute la carte.

Max a dit :
La forme et les dimensions de la zone n'ont pas vraiment d'importance dans le jeu.

Q - Faut-il être bien documenté pour trouver la zone ?
R - La zone vous est donnée par vos décryptages, à l'issue de la onzième énigme, pas grâce à de la documentation.

Q - Pour vous, la zone finale c'est uniquement l'aire à l'intérieur de laquelle est enterrée la chouette ou bien est-ce également la cadre de la supersolution dans le sens où aucun élément éventuellement nécessaire à la supersolution ne se trouve en dehors de cette zone ?
R - Votre question est trop précise. En tout cas, c'est l'aire à l'intérieur de laquelle est enterrée la chouette. Ca, oui...